DIFFERENCIE au degré 1
Description
Pour les élèves n’ayant pas obtenu leur CEB.
Encadrement pédagogique « familial » : Nous comptons deux classes pour les deux années.
Optimisation de l’accompagnement individuel et personnalisé encadré par une équipe pédagogique dynamique et engagée !
Renforcement des apprentissages de base et découverte de différentes filières au travers des activités complémentaires.
Projets
Accompagnement individualisé et personnalisé avec au besoin le soutien d’une équipe d’intégration.
Travail de l’orientation
Voyage multidisciplinaire à la mer
Journée d’accueil et sportive
Parrainage entre élèves de 1ère et 6ème
Finalité
Acquérir de l’autonomie dans les apprentissages.
Adopter une méthode de travail efficace et adaptée à chacun.
Développer la confiance en soi.
Orienter au mieux l’élève selon son projet.
Obtention du Certificat d’Etudes de Base (CEB)
Une fois titulaire de ce Certificat, l'élève pourrait intégrer le parcours commun (1C).